Des graines aux germes

carLe temps du semis a sonné!

Ah ça, c’est sûr! Semer des céleris raves et des poireaux à la mi-juin, il était peut être temps! Mais pour le coup ça germe vite….ou pas. On verra d’ici quelques semaines, si les germes montrent leurs bouts tiges, entourés des autres « mauvaises » herbes. Nous avons également sélectionné nos variétés de graines en fonction de notre retard dans la saison.

Pour l’instant les poireaux, les carottes, les concombres, les betteraves rouges, les courgettes, les oignons, la ciboule, les tournesols et les haricots sont plus ou moins sortis. Restent les panais et les céleris raves?

Accompagnés des jeunes plants de salades, potimarrons verts et oranges, butternuts, tomates, poivrons, piments, aubergines qui s’installent tranquillement.

En tout, plus de 57 espèces différentes qui seront cultivées en association. C’est à dire que l’on mélangera les espèces sur une même planche pour tirer profit de leurs caractéristiques. Par exemple, les planches de poireaux et de carottes vont se protéger l’une et l’autre. L’odeur de la carotte éloigne les nuisibles du poireau et inversement. Mais aussi le tournesol qui servira de tuteur aux petits pois…etc…

La diversité du monde nous équilibre, ne l’enfermons pas mais partageons là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *